Aider les travailleuses et travailleurs

qui ont des enfants ayant des besoins
spéciaux à surmonter les obstacles

Stratégies pour améliorer le sommeil des enfants avec des troubles du spectre autistique

Ces renseignements viennent directement des activiés continuesdu Réseau de traitement de l’autism, un programme finané d’AutismSpeaks. Le programme est soutenu par l’accord coopératifUA3 MC 11054, par le Ministère de la santé et des services sociaux des États-Unis, Division de ressources et services sanitaires, Programme de recherche sur la santé maternelle et infantil (U.S. Department of Health and Human Services, Health Resources and Services Administration Maternal and Child Health Research Program).

Cete brochure a été créée afinde fournir aux parents des stratégies pour améliorer le sommeil de leurs enfants ateints des troubles du spectre autitique(TSA). Les difficués de sommeil sont fréquentes parmi les enfants avec des TSA, ce qui peut devenir stressant pour ces enfants et leurs familles. Les suggestionscomprises dans cete brochure sont basées sur les recherches et les expériences cliniques des experts dans le domaine du sommeil. Ces mesures sont adéquates pour des enfants de tous les âges, y inclus les adolescents ; cependant, quelques-unes des suggestions(telle que la suppression des siestes) ne s’appliquent qu’aux enfants plus âgés n’ayant plus besoin de sommeil diurne.

Vous pouvez télécharger le document Stratégies pour améliorer le sommeil des enfants avec des troubles du spectre autistique en format PDF d'Adobe.

Strategies to Improve Sleep ATN Toolkit FR