Aider les travailleuses et travailleurs

qui ont des enfants ayant des besoins
spéciaux à surmonter les obstacles

Powerchair Football

Bonjour,

Je me présente, je m'appelle Marilyne Turcot et j'ai découvert un nouveau sport pour les fauteuils électrique uniquement. L'école secondaire où j'étudie (Jospeh-Charbonneau) commence à développer ce nouveau sport.

Le power chair football est un dérivé du soccer. Les règlements ainsi que le matériel est adaptés en fonction des personnes à mobilité réduite. Pour pratiquer ce sport chaque joueur possède un pare-choc pour pouvoir se déplacer avec le ballon en toute sécurité. Le ballon a un diamètre d'environ 33 cm.

Un tournoi de Power chair football avait lieu à Vancouver en juillet dernier (2007) et notre école voulait y participer. Pour ce fait, douze jeunes ont été sélectionnés pour pratiquer ce sport et seulement six d'entre eux ont été retenu pour l'évènement « Vancouver ». Je suis très heureuse d'avoir été sélectionnée!

Notre semaine à Vancouver fut mémorable. Nous avons disputé plusieurs parties contre des équipes qui pratiquaient ce sport depuis plusieurs années (entre 3 à 10 ans) tandis que nous, nous avions une expérience de jeu d'environ 3 mois. Nos parties ont toujours été bien serrées.

À la fin du tournoi, nous avons reçu la mention d'équipe ayant le meilleur esprit d'équipe. Cette expérience nous a apporté à tous une certaine fierté et confiance en soi.

J'espère vous avoir transmis ma passion pour le Power Chair Football!!

Pour plus d'informations, consulter le site internet de l'école Joseph-Charbonneau : http://www.csdm.qc.ca/joseph-charbonneau/ dans la section « Power Chair Football ».

Vous pourrez en savoir d'avantage sur le sport et pourrez également lire les chroniques de chaque joueur écrites à Vancouver ainsi que plusieurs photos.

Merci.»

Marilyne Turcot #5 dans l'équipe du Blitz Power chair football!

MSC
Montréal, QC