Aider les travailleuses et travailleurs

qui ont des enfants ayant des besoins
spéciaux à surmonter les obstacles

l'Association Québécoise des troubles d'apprentissage

aqetaInformation et écoute active; Programmes d'entraide aux familles; Sensibilisation du public et des intervenants par des conférences et la tenue d'un congrès annuel; Représentation des membres.

Depuis, l'AQETA favorise un partenariat avec tous les intervenants du milieu de l'éducation, de la santé et du travail. Elle joue un rôle particulièrement actif au Québec, non seulement par ses activités auprès de la population, mais aussi en représentant ses membres dans le cadre des différents travaux menés par le ministère de l'Éducation.
L'AQETA sensibilise le public et offre à travers le Québec des services d'information et de références.

Élément particulier : L'AQETA s'est vue attribuer le Prix Droits et Libertés par la Commission des droits de la personne et de la jeunesse du Québec, en guise de reconnaissance pour son engagement exemplaire dans la promotion, la protection et la défense des droits des jeunes. Pour ses actions et sa persévérance, elle a été promue lauréate du Prix Hommage Bénévolat Québec.

Information de la Fiche
Domaine : Soutien aux familles et information, Droits et renseignements juridiques, Renseignements précis sur les limitations
Genre : Site web
Source/organisme : Organisme à but non lucratif
Portée géographique : Québec
Langues : Bilingue (français et anglais)
But : de faire la promotion et la défense des droits des enfants et des adultes qui ont des troubles d'apprentissage. L'AQETA représente les parents et les soutient dans leurs démarches.
Date de la révision : mai 2007
Site Web : http;//www.aqeta.qc.ca