Aider les travailleuses et travailleurs

qui ont des enfants ayant des besoins
spéciaux à surmonter les obstacles

Centre for ADD/ADHD Advocacy Canada

caddacLe Centre de défense des personnes atteintes du trouble d'hyperactivité avec déficit de l'attention (Centre for ADHD/ADD Advocacy Canada) est un o rganisme cadre national qui pilote les activités d'éducation et de défense des droits à l'inten

tion des organismes qui œuvrent auprès des personnes atteintes du trouble d'hyperactivité avec déficit de l'attention (THADA) et des personnes elles-mêmes, et ce, partout au Canada. Le Centre vise à mieux fai re comprendre le THADA et, par le fait même, à réduire les préjugés liés au THADA en fournissant de l'information scientifique à jour sur les troubles déficitaires de l'attention avec hyperactivité.

Parce qu'il est un organisme national, le Centre joue un rôle de premier plan dans la défense des droits des personnes atteintes du THADA dans de nombreux domaines, dont l'éducation, la santé, le soutien, l'emploi, les organismes réglementaires et les ressources.

Le Centre s'efforce de créer des réseaux avec les organismes gouvernementaux, les organismes professionnels, les fournisseurs de soins de santé, les éducateurs et tous les autres intervenants en vue d'améliorer la vie des personnes atteintes du THADA.

Bien que de nombreux sites Web offrent de l'information sur le THADA et les traitements disponibles, le site Web du Centre tente d'aller plus loin en offrant des conseils sur la façon de s'y prendre pour

assurer la défense de son enfant au sein du système scolaire et obtenir d'éventuelles mesures d'adaptation. Le site Web comprend une section à l'intention des parents où il est entre autres question des émotions que peuvent vivre ces derniers. Il offre aussi de l'information sur le THADA spécialement destinée aux enfants et aux adolescents.

Section à l'intention des parents : www.caddac.ca/cm/page.php?123

Information de la Fiche
Domaine : Défense des droits
Genre : Site Web d'organisme
Source/organisme : Centre for ADD/ADHD Advocacy Canada
Portée géographique : Nationale
Langues : Anglais
But : Chef de file en matière d'éducation et de défense des personnes atteintes de THADA et des organismes qui se consacrent à cette cause au Canada.
Date de la révision : 19 avril 2013
Site Web : http://www.caddac.ca
Dernière Mise à jour : 2008-02-18 00:05:45