Aider les travailleuses et travailleurs

qui ont des enfants ayant des besoins
spéciaux à surmonter les obstacles

C’est officiel : Postes Canada a remis au Syndicat un préavis de 72 heures de mise en lock-out des travailleurs et travailleuses

Pour les membres qui participent aux programmes Besoins spéciaux ou Aller de l’avant, quelles sont les conséquences de ce préavis?  

Les membres sont nombreux à avoir déjà reçu par la poste l’aide financière de l’été. Pour ceux qui n’ont pas encore reçue cette aide, elle leur parviendra sans doute en retard si Postes Canada donne suite au lock-out. Nous tenons à vous rassurer : l’aide financière prévue pour l’été vous sera remise dès la fin du lock-out.  


Si le conflit de travail perdure, le versement de l’aide financière mensuelle risque d’être suspendu. Mais encore une fois, nous tenons à vous rassurer : les montants seront postés directement dès la reprise du service postal.

Qu’en est-il des membres qui font actuellement des démarches pour participer aux programmes Besoins spéciaux ou Aller de l’avant?

Nous tenons à informer les membres qui font actuellement des démarches pour participer à l’un ou l’autre des programmes que nous continuons de traiter les demandes d’admission. La date de votre admission à l’un ou l’autre des programmes ainsi que les versements mensuels seront rétroactifs à la date d’approbation de votre demande d’admission. Autrement dit, vu la situation, nous ne serons sans doute pas en mesure de vous envoyer tous les renseignements relatifs à votre demande d’admission, ni non plus de recevoir les formulaires que vous aurez remplis. Cependant, l’aide mensuelle à laquelle vous aurez droit sera calculée à partir de la date d’approbation de votre demande d’admission.  


Notre force marquera l’histoire.