Aider les travailleuses et travailleurs

qui ont des enfants ayant des besoins
spéciaux à surmonter les obstacles

Énoncé d’admissibilité

Dans les prochains mois, un énoncé d’admissibilité sera envoyé à tous les titulaires de REEI. Cet envoi postal annuel a été mis en place l’année dernière. L’énoncé d’admissibilité comporte des renseignements importants concernant les montants des subventions et des bons du Gouvernement du Canada auxquels les bénéficiaires de REEI ont droit chaque année. De plus, il est possible de réclamer les droits aux subventions et aux bons inutilisés des années passées (débutant en 2008, l’année de création du REEI). Les montants de la subvention et du bon sont calculés en fonction du revenu familial du bénéficiaire, tel que déterminé par la prestation fiscale canadienne pour enfants ou par la déclaration de revenus. Les montants de la subvention sont également calculés en fonction des cotisations versées au REEI.

On invite les titulaires de REEI à communiquer, au besoin, avec leur institution financière le plus tôt possible s’ils doivent effectuer un changement d’adresse pour s’assurer qu’ils puissent recevoir leur énoncé d’admissibilité.

Pour toutes questions concernant l’énoncé d’admissibilité, les titulaires de REEI peuvent communiquer avec nous par téléphone : 1-866-204-0357; par ATS : 1-866-260-7723; ou par courriel : Cette adresse courriel est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. (si la personne communique par téléphone, elle doit avoir son numéro d’assurance sociale (NAS) en main; par contre, si elle communique par courriel, elle ne doit pas fournir son NAS).

Des renseignements généraux sur le REEI, la subvention et le bon sont disponibles sur notre site Web au www.epargneinvalidite.gc.ca, ou en composant le 1 800 O-Canada (1 800-622-6232). Les utilisateurs d’ATS peuvent composer le 1-800-926-9105.