Aider les travailleuses et travailleurs

qui ont des enfants ayant des besoins
spéciaux à surmonter les obstacles

C'est la saison des Fêtes et la supervision active est essentielle

Soyez proactif. Au cours des réunions de famille, déterminez qui va surveiller les enfants. Établissez un roulement, pour que tout le monde puisse se détendre. Sinon, les membres de la famille et les amis peuvent supposer que quelqu'un d'autre surveille les enfants quand en fait, personne ne le fait. Ceci est important, que vous soyez l'hôte ou l'invité.

Arbres et plantes de Noël

  • Les jeunes enfants sont curieux et mobiles. Il est parfaitement naturel pour eux de vouloir Holiday Time 1explorer l'arbre et les décorations en touchant, en attrapant et en essayant de mettre des décorations dans leur bouche.
  • Il n'est pas raisonnable ni réaliste de s'attendre à ce que les tout-petits résistent à la tentation d'un arbre décoré à leur portée. Simplifiez l'aménagement de la maison pour tout le monde en plaçant l'arbre hors de l'espace de vie principal de la maison.
  • L'option la plus sûre est de placer l'arbre hors de portée. Les familles peuvent envisager d'utiliser un petit arbre à mettre sur la table et hors de la portée des enfants et dont la nappe ne pend pas et ne peut pas être tirée. Une autre option consiste à mettre l'arbre dans une pièce ayant une barrière de sécurité afin que l'enfant puisse voir l'arbre, mais pas le toucher.
  • En trouvant un compromis pour la décoration pendant quelques années, vous pourrez passer des Fêtes plus agréables.
  • Même avec les enfants d'âge préscolaire, il est conseillé d'avoir des décorations souples et incassables, comme celles en feutre.
  • Gardez également les plantes hors de portée. Le gui et le houx sont toxiques et peuvent entraîner des maux de ventre.

Bougies

  • Les pompiers n'aiment pas les bougies, et ils ont une bonne raison. Une flamme nue est toujours une source potentielle de danger, que vous ayez des enfants en bas âge ou non. Envisagez de supprimer totalement les bougies, car elles représentent la cause la plus courante d'incendies domestiques.
  • Si vous ne pouvez pas vous passer de bougies de Noël, maintenez-les bien hors de la portée des enfants et éteignez-les avant de quitter la pièce.
  • Placez les bougies dans des bougeoirs solides qui ont peu de chances de se renverser et éloignez-les des matériaux inflammables tels que les rideaux ou les nappes.

Lumières de Noël

  • Les enfants peuvent subir des brûlures électriques en touchant les lampes brûlantes, en les Holiday Time 2mettant dans leur bouche ou en mâchant les cordons électriques.
  • Les lumières de Noël et les cordons électriques doivent être en bon état et hors de la portée des enfants. Utilisez des lumières de Noël qui ne chauffent pas.

Risques de suffocation suite à l'ingestion de noix et de bonbons

  • On estime à 44 le nombre d'enfants âgés de 14 ans ou moins qui meurent chaque année au Canada de suffocation et d'étranglement, et beaucoup d'autres enfants sont hospitalisés pour des blessures graves. Presque la moitié du nombre d'hospitalisations susmentionnées résulte de la suffocation suite à l'ingestion d'aliments.
  • Les bonbons durs, les noix, le maïs soufflé, les hot dogs et les carottes crues représentent un risque de suffocation chez les enfants de moins de 3 ans. Gardez ces aliments hors de la portée des enfants et ne placez pas de bols de noix ou de bonbons à portée des enfants.
  • Il est judicieux de demander aux enfants de s'asseoir lorsqu'ils mangent. Le fait de marcher ou de courir en mangeant augmente le risque de suffocation.

Recevoir avec des enfants en bas âge

  • Gardez les sacs hors de la portée des tout-petits. Ils peuvent contenir des objets qui pourraient représenter un danger, comme des médicaments ou un briquet.Holiday Time 3
  • Les foyers à gaz peuvent facilement causer des brûlures aux mains au contact de la barrière en verre. Le verre peut chauffer à plus de 200 °C (400 °F) en environ 6 minutes et il faut compter en moyenne 45 minutes pour que le foyer redescende à une température sans risque une fois que le feu a été éteint. Installez des barrières de sécurité pour maintenir votre enfant à une distance sécuritaire. Envisagez de ne pas utiliser le foyer si vous avez des enfants en bas âge ou utilisez-le uniquement lorsque les enfants sont endormis pour la nuit et éteignez complètement l'unité, y compris la veilleuse, lorsque vous n'utilisez pas le foyer.
  • Achetez des cadeaux appropriés à l'âge des enfants sur votre liste. En particulier pour les enfants de moins de 3 ans, choisissez des jouets qui ne contiennent pas de petites pièces ou d'aimants. Les enfants peuvent être grièvement blessés lorsqu'ils avalent des aimants.
  • Assurez-vous que les jouets fonctionnant avec des piles sont en bon état et que les piles ne sont accessibles. Les piles de type bouton, lorsqu'elles sont ingérées, peuvent causer des brûlures chimiques internes ou un empoisonnement.