Aider les travailleuses et travailleurs

qui ont des enfants ayant des besoins
spéciaux à surmonter les obstacles

Réductions d'impôt pour les entreprises et les particuliers

Les réductions d'impôt sont une partie essentielle de l'effort du gouvernement du Canada pour stimuler l'économie et pour créer et maintenir des emplois. Que vous soyez un particulier ou un chef d'une entreprise, vous pouvez bénéficier des nombreux crédits, avantages et réductions d'impôt décrits ci-dessous.

Crédit d'impôt pour la condition physique des enfants
Le crédit d'impôt pour la condition physique des enfants est un crédit d'impôt non remboursable pouvant atteindre 75 $ selon les frais admissibles pour la condition physique (maximum de 500 $) payés pour chaque enfant âgé de moins de 16 ans.

Crédit d'impôt pour l'achat d'une première habitation
Si vous achetez une première habitation, vous pouvez demander un crédit d'impôt non remboursable de 750 $ pour l'acquisition d'une habitation admissible.

Fractionnement du revenu de pension
L'un des moyens disponibles dans l'éventail des réductions d'impôt. En faisant ce choix chaque année, les retraités peuvent fractionner jusqu'à 50 % de revenu de pension admissible avec leur époux ou conjoint de fait et réduire leur impôt total à payer.

Crédit d'impôt pour le transport en commun
Le crédit d'impôt pour le transport en commun est un crédit d'impôt non remboursable qui aide les particuliers à payer le coût du transport en commun.

Déduction des frais liés aux outils des gens de métier
Les gens de métier peuvent déduire de leur revenu une partie du coût des outils achetés durant l'année.

Liens connexes