Aider les travailleuses et travailleurs

qui ont des enfants ayant des besoins
spéciaux à surmonter les obstacles

Mai est le Mois de la communication

livemay month tag_large__frMai est le Mois de la communication, le mois de l'année où des milliers de professionnels impliqués dans le traitement des troubles de la parole, du langage et de l'audition se regroupent pour participer à une campagne de sensibilisation du public au cours de laquelle on encourage la détection et la prévention précoces des troubles de la communication et on tâche de faire mieux connaître les défis que posent ces problèmes à ceux qui en souffrent.

Tout au long du Mois de mai, l'Association canadienne des orthophonistes et audiologistes (ACOA) et ses 5 500 membres - orthophonistes, audiologistes et personnel de soutien de tout le Canada - s'efforceront activement de faire mieux connaître ces professions au public ainsi que les nombreux problèmes qui entourent les troubles de la parole, du langage et de l'audition.


Idées pour célébrer le Mois de mai

  • Voyez le Dépliant des idées de célébration et relevez le Défi du Mois de mai


  • Consultez le Calendrier des événements du Mois de mai pour voir quelles activités vos collègues de tout le pays entreprennent pour célébrer le Mois de mai.

    Ajoutez votre événement à la liste!



  • Voyez nos Conseils publicitaires pour le Mois de mai pour savoir comment traiter avec les médias

  • Le Catalogue d'accessoires promotionnels de l'ACOA contient d'intéressants articles publicitaires pour vous aider à célébrer le Mois de mai. Commandez-les en ligne ou à partir du catalogue qui a été inséré dans le numéro de janvier de Communiqué.

  • Faites-nous part de vos idées pour célébrer le Mois de mai. Envoyez-nous vos ondes cérébrales; nous pourrions les ajouter à la liste du dépliant de l'année prochaine. Faites-nous parvenir vos suggestions par courriel à Cette adresse courriel est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou par télécopie au (613) 567-2859 ou soumettez-nous vos idées par voie électronique sur notre formulaire de proposition.

  • Présentez un compte rendu exhaustif de vos célébrations du Mois de mai pour que nous puissions montrer vos activités et vos photos dans le numéro de juillet de Communiqué.

BONNES CÉLÉBRATIONS!!!